• Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

©2018 par Zèle de Gazelles

Un concept unique.

Depuis presque 30 ans, le Rallye Aïcha des Gazelles réunit dans le désert marocain plus de 300 femmes entre 18 et 65 ans, et de toutes nationalités.
 

Aux volants des 4x4, Crossover, Camion, Quad, Moto ou véhicules électriques, pas question de battre des records de vitesse mais de faire travailler ses méninges pour choisir le parcours le plus optimal.

La navigation se fait à l’ancienne, sans GPS.

A l’aide d’une carte et d’une boussole, les gazelles tracent leur route et décident de leur itinéraire principalement en hors-piste !

Avec 2 900 km de désert entre la ligne de départ et celle d'arrivée, le principal défi consiste à faire le moins de kilomètres sur le parcours.

Le classement est établi par addition des kilomètres parcourus et l’équipage gagnant est celui qui  en totalise le moins.

Vers une autre vision de la compétition automobile.

"Perdre ses repères et retrouver ses valeurs”.  La vitesse n’étant pas l’objectif, l’entraide sur le terrain est de rigueur. Le rallye permet en effet de développer des valeurs singulières. Plus que le dépassement de soi, solidarité et entraide seront de rigueur entre chaque équipage. Et oui, dans le désert on ne passera pas sans s’arrêter pour aider à creuser et à pousser avec d’autres gazelles restées bloquées dans le sable.

Un rallye responsable.

Premier rallye à s’inscrire dans une démarche environnementale et citoyenne, le RAG a obtenu en 2010 sa certification ISO 14001 : 2015 système de Management Environnemental.

  • Réduction des émissions de CO2, de la consommation d’eau, d’énergie et des déchets.

  • Toutes les émissions de CO2 sont compensées auprès de la Fondation Mohammed VI

  • Mise en place d’une charte de RSE et incinération de tous les déchets pendant le Rallye pour un bivouac propre.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now